Fin de Périscopages
Dernières actus
Mercredi, 23 Novembre 2011 22:01

En cette fin d’année 2011, l’association Périscopages a pris la décision de procéder à sa propre dissolution début 2012.

Souvenez-vous. En mai 2011, après une fin d’année 2010 déjà pleine d’incertitudes, les Rencontres de la bande dessinée d’auteur et de l’édition indépendante fêtaient finalement leurs 10 ans lors d’une belle édition internationale grâce au sursaut des partenaires publics, au soutien renouvelé du milieu associatif et des Champs Libres, à la mobilisation de nouveaux adhérents, à la participation de nouveaux lieux d’exposition et, plus que jamais, à l’implication décisive – autant que très majoritairement bénévole – des membres et sympathisants de l’association. A l’issue de cette édition, la situation financière de la structure fut également assainie.

Pourquoi alors s’arrêter en si bon chemin après 10 ans, 70 expositions, des dizaines de tables rondes, de conférences et de spectacles, quelques livres et des milliers de visiteurs? S’ajoutant à un contexte inédit de récession du monde associatif, plusieurs raisons convergentes président à ce choix.

http://blog.periscopages.org/?p=1357


AddThis
 

un site créé et géré depuis 2007 par Albert Foolmoon

DIYzines DIYzines