24h de la BD
Dernières actus
Vendredi, 29 Avril 2011 16:28


Ces 24h auront la particularité cette année d’accueillir un volet animation. Nos partenaires sont pour l’occasion de plus en plus nombreux.
À Bruxelles à l’ULB près de quarante auteurs sont attendus, dont trente en bande dessinée, c’est là que se trouvera le plus gros rassemblement. Les auteurs auront à disposition des assistants au scan, des pizzas gratuites, des tables pour dessiner en extérieur avec un peu de soleil (on espère), beaucoup de café, deux webcams et un brunch copieux pour les survivants.
Zorobabel proposera le volet animation depuis le même endroit avec une dizaine d’auteurs dont Catherine le Goff, Maria Korkel, Ronald Grandpey, L.L de mars... La contrainte arrêtée, en plus de celle qui tombera à 14h samedi est de réaliser en 24 heures 24 secondes d’animation (générique compris).
Comme l’année passée le festival Periscopage qui avec une vingtaine d’auteurs d’horizons divers suivra l’événement depuis Rennes. On citera déjà Varvara Pomidor (artiste invitée à exposer durant les Rencontres Périscopages 2011), David Turgeon, Prosperi Buri, Polina Petrouchina, Jonathan Larabie...
À l’initiative d’Anthony Rageul, une humble mais remarquée section turbomedia sera également proposée. Turob-quoi ? Si vous ne savez pas ce qu’est le turbomedia, tout est clairement expliqué sur la page spécifique qui lui est dédiée (voir le lien ci-dessous).
Les radios seront présentes afin de vous permettre d’écouter durant cet événement des discussions et débats autour de la bande dessinée. À Bruxelles avec radio campus (plus d’info bientôt) et à Nantes avec Jet FM. Côté français, les enregistrements seront publics, avec des décrochages sur les radios rennaises Canal B et Radio Campus Rennes. Des croisements de plateaux se feront avec Radio Campus Bruxelles.
Sans vouloir citer tous les relais distants de cet événement, nous pointerons cette année la cellule montréalaise assez importante et organisée par Max de Radiguès, membre de l’employé du Moi, qui est en ce moment en résidence au Canada.
Enfin, le cinéma nova (Bruxelles) nous permettra de proposer une soirée le jeudi 26 mai. Au programme expo de planches, projections des animations et concerts de musiciens ayant travaillés sur la même contrainte que les auteurs durant le week-end précédent.
Vous souhaitez participer aux 24h à distance ?
Que ce soit en bande dessinée, animation ou turbomedia, vous pouvez vous inscrire et peut-être participer à distance comme d’autres le feront depuis Beyrouth, Paris ou Montréal... La participation est ouverte dans la mesure des places virtuelles disponibles, même si nous espérons ne devoir refuser personne (nous ne pouvons humainement pas gérer trop de comptes en ligne).
Notez que participer aux 24h ne donne pas accès automatiquement à un compte grandpapier pour le reste du temps.
Toute demande peut-être faite par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Merci de nous joindre par principe un lien vers votre travail ou d’expliquer très brièvement ce qui vous motive à participer !


AddThis
 

un site créé et géré depuis 2007 par Albert Foolmoon

DIYzines DIYzines