Lendroit
lendroit.png

Lendroit Galerie

23 rue quineleu
35000
Rennes
France
http://www.lendroit.org



Elvis sees everything
Vendredi, 07 Mars 2008 13:42   
elvissees.jpgElvis sees everything
L’affiche Elvis Sees Everything a été éditée à l’occasion de l’exposition Outdoor Extreme du 24 avril au 15 mai 2003 à LENDROIT.
" Roland Moreau, aux références artistiques multiples et pointues, travaille sur l’imbrication des mondes enfantin et adulte. Il utilise les références et ce qui qualifie le monde de l’enfance en les distillant dans l’univers adulte. Chaque pièce offre une lecture double, l’artiste joue sur un trouble possible, sur l’impossibilité pour le spectateur d’identifier précisément ce qu’il voit. Un décor peint au graphisme simple et aux couleurs acidulées côtoie un gigantesque cube rose dégoulinant, mais de consistance rigide, rappelant un chamallow ; des formes marrons avec une proéminence posées au sol, non identifiables mais évocatrices, ne sont pas sans rappeler les œuvres de Paul Mc Carthy. L’affiche Elvis Sees Everything est l’association d’une image qu’il avait depuis longtemps, une voûte céleste aux connotations religieuses et Elvis véritable mythe du XXème siècle. Ici Dieu est substitué à une image iconique issue de la culture de masse. L’artiste  démontre que de nouveaux référents ont remplacé ceux qui ont perduré jusqu’alors. Mais ici, Roland Moreau, constate, ne critique pas, ni n’ironise. Comme dans l’ensemble de ses œuvres, aux apparences douces mais qui restent en réalité très ambiguës, il laisse aux spectateurs le soin de les décrypter et de les discuter."

Auteur : MOREAU Roland
Type d'impression : Offset bichromie
Chromie : Couleur
Année de publication : 2003
Prix : 5 EUR
 
Point de vue remarquable
Vendredi, 07 Mars 2008 13:39   
point-de-vue.jpgPoint de vue remarquable
Le poster Point de vue remarquable a été publié à l’occasion de l’exposition À droite au rond-point, point de vue remarquable du 3 au 31 octobre 2003 à LENDROIT.
" L’édition proposée par Bénédicte Olivier et Sébastien Vonier représente une vue dessinée de ville, en noir et blanc, où chaque partie est numérotée à la manière d’un coloriage mais ils n’y ont pas joint de code couleurs. L’architecture est ici la toile, le support de la création, que chacun peut travailler, réinventer, modifier. Le choix d’un support simple est délibéré ; les artistes voulant permettre à chacun de faire ce qu’il veut de cette affiche : tenter plusieurs variations ou bien la laisser vierge, l’essentiel étant de se réapproprier l’architecture. "

Auteurs : OLIVIER Bénédicte,VONIER Sébastien
Format : 47 x 70 cm
Chromie : Noir&Blanc
Année de publication : 2003
Prix : 2 EUR
 
Le monde entier
Vendredi, 07 Mars 2008 13:28   
lemondeentier.jpgLe monde entier
Le monde entier a été édité à l'occasion de l'exposition De Port Blair à Port Blair de Benoît Laffiché du 2 au 25 février 2006 à LENDROIT.
L'intérêt que porte Benoît Laffiché aux mouvements de population, aux migrations est visible dans l'ensemble de sa production artistique et l'image d'un planisphère dénué de continents le poursuivait déjà depuis plusieurs années. C'est à l'occasion de sa première exposition à LENDROIT que l'artiste a décidé de réaliser le tirage de ce planisphère. Lors de son second voyage, marqué notamment par le Tsunami, cette image est apparue comme une évidence : elle représente les différentes étapes de son trajet artistique et personnel. Ce planisphère a été alors édité par l'auteur et LENDROIT.

Auteur : Benoît LAFFICHÉ
Format : 87 x 122 cm
Type d'impression : Sérigraphie 3 passages
Chromie : Mixte
Année de publication : 2006
Prix : 15 EUR
 
Nuestras hijas
Vendredi, 07 Mars 2008 13:24   
nuestras.jpgNuestras hijas
Le livre Nuestras hijas a été publié à l’occasion de l’exposition Pièces à emporter qui a eu lieu du 7 au 28 avril 2006 à LENDROIT.
Reliure métal. Couverture et 4e de couverture : carton brut 3mm. Le titre est tamponné sur la couverture. Imprimé sur papier rouge. L'édition est maintenue par une bande de tissu noir avec fermeture à boucle.

Auteur : Lena GOARNISSON
Format : 21 x 15 cm
Chromie : Noir&Blanc
Année de publication : 2006
Prix : 20 EUR
 
Bleue saignante
Vendredi, 07 Mars 2008 13:18   
bleuesaignante.jpgBleue saignante
La sérigraphie Bleue saignante a été réalisée à l’occasion de l’exposition Contexe-ré du 14 janvier au 8 février 2004 à LENDROIT.
 " Bleue saignante est l’aboutissement de la pièce éponyme qu’il a présentée lors de cette exposition. Interpellé par les petits panneaux indiquant "À point" ou encore "bleu saignant" piqués dans la viande au restaurant, l’artiste a repris l’expression en la féminisant. Sur des boules bleues il a imprimé en blanc chacune des lettres composant le mot "bleue". Sur des boules rouges il a procédé de la même façon avec "saignante". Il a percé ces boules puis les a accrochées par couleur sur un fil à la manière d’un boulier formant deux lignes. Les boules pouvaient être déplacées par les spectateurs. De cet ensemble de mots, Christophe Robin a composé un nombre important d’anagrammes existantes ou non qu’il a ensuite composées sur les bouliers. Chaque anagramme formait alors des lignes de boules bleues et rouges différentes. Il a en reproduit fidèlement les points bleus et rouges ainsi formés, les uns à la suite des autres pour obtenir une partition codée et rythmée. Le résultat final de cette œuvre se matérialise dans la sérigraphie qui représente les combinaisons d’anagrammes tenues encore secrètes par l’artiste."

Auteur : Christophe ROBIN
Format : 56 x 78 cm
Type d'impression : Sérigraphie 2 passages
Année de publication : 2004
Prix : 15 EUR
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3

un site créé et géré depuis 2007 par Albert Foolmoon

DIYzines DIYzines